16 juin 2010

GREATS BALLS OF FIRE...

Encore et toujours des boules! On va pas s'arrêter en si bon chemin. Je n'ai pas résisté trés longtemps à ce beau tissu Petit Pan. J'aurais du en prendre 15 mètres (ah oui j'oubliais le prix!). J'ai donc pris le patron des robes boules, j'ai enlevé quelques centimètres à la jupe et j'ai ajouté un élastique. Ca fait un peu 50's mais j'aime bien quand même et la Popiette aussi!
Posté par saperlipopiette à 14:00 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

04 juin 2010

T'AS LES BOULES...

T'as les glandes, t'as les crottes de nez qui pendent!Eh oui, j'ai les boules et je ne m'arrête plus! La robe boule, j'adoooooooore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et chui pas la seule... les popiettes adorent aussi! Alors, tout d'abord le patron est tiré de là... Heureusement que la robe vaut le coup, parce que décalquer le patron pour le coup, là, j'ai les glandes! les crottes de nez qui pendent. Le résulat...Et en exclusivité, la grande popiette nous fait grâce de sa présence (c'est du boulot!)...      ... [Lire la suite]
Posté par saperlipopiette à 14:07 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2010

1ère utilisation de ma toile cirée Petit Pan, rénovation de la pousette qui n'a pas d'âge! Résultat, la pousette peut dormir dehors et même pas peur!
Posté par saperlipopiette à 13:50 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
01 juin 2010

CHAPI CHAPO...

Quelques petits chapiots en attendant le soleil (bon, il semblerait que faire des chapeaux ne fasse pas venir le soleil!). Les filles, changez rien vous êtes au top! (Y'a du modèle japonais, du citronille pour info°)
Posté par saperlipopiette à 14:06 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
31 mai 2010

SEANCE D'ESSAYAGE...

La petite robe d'en dessous essayée! Encore Mini-Popiette qui s'y colle pendant l'école! C'est pas vraiment sa taille mais cela n'a pas l'air de la gêner...
Posté par saperlipopiette à 14:09 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
28 mai 2010

ENCORE UNE!

Une petite robe pour grande fille sur la base de la robe à bretelles de là (celle de la couverture). J'ai ajouté des volants et une petite pochette qui fait office de poche. C'est un petit coton de chez Toto et du tissu à pois. Robe approuvée par petite et grande Popiette!
Posté par saperlipopiette à 14:31 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2010

QU'EST-CE QUI A DEDANS ?

Alors voilà, pour celles qui aimeraient bien savoir ce qu'il y a de bien dans le bouquin avant de l'acheter, petit résumé: Patrons japonais: enfin un patron de robe boule, de chapeau rigolo, de petit haut volanté... Basiques d'été: des robes encolure bateau pour filles et mamans, robe sans bretelles, maillots de bain... Tuniques pour petits et grands: petite info°, y'a des modèles pour petits mecs!
Posté par saperlipopiette à 13:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
20 mai 2010

VIREE A LA CAPITALE: LE RESUME

La virée à la capitale, c'était hier... Alors aujourd'hui, on récupère, enfin celles qui peuvent... Etaient présentes, Sabrina, Magalie, Valérie et notre guide parisienne sur place, Ahlam (et pis moi!). Toutes équipées de nos caddies de mamie (accessoire indispensable et tout terrain pour une telle excursion). 9h30: Arrivée à la gare de Lyon direction le marché St Pierre... (ligne métro 12 Abbesses) Lacher de Dindes dans le quartier et 1ers craquages... un peu de liberty chez Tissus Reine, des coupons de 3m à 10€ chez... [Lire la suite]
Posté par saperlipopiette à 14:43 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 mai 2010

GARCON DE CAFE...

Une petite chemise bidouillée à partir d'une Balthazar de Citronille avec un petit gilet Burda (n° de ce mois ci) pour petit mec de 2 ans. Tout ça en coton, la doublure du gilet est en satin bleu et l'intérieur du col de la chemise est dans le même tissu que le gilet...
Posté par saperlipopiette à 14:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
12 mai 2010

LA MONTEE DES MARCHES...

Quelques photos du relookage de notre escalier... Avant, peinture blanche avec effet doigts crados appliqués, Aprés: le vert qui claque! Bon, sur les photos, on pourrait croire que c'était mieux avant! Que néni! Et ça n'a pas l'air comme ça, mais peindre un escalier (avec 3 ou 4 mètres de hauteur) c'est du SPORT!  Un aperçu de l'installation acrobatique avec les traiteaux (ça doit pas s'écrire comme ça) et la grande échelle que même sur la 1ère marche tu manques de t'évanouir! Et oui, le mâle dans la déco, ça peut... [Lire la suite]
Posté par saperlipopiette à 14:24 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,