Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saperlipopiette
Albums Photos
Derniers commentaires
Saperlipopiette
25 janvier 2010

POUPEE MAROTTE ET CIE

Aprés avoir bavé devant pleins de poupées aussi belles les unes que les autres,

  IMG_1380

j'ai reçu mon kit de poupée la semaine dernière et comme un enfant devant un paquet cadeau, il a fallu que je fasse vite, trés vite! Aprés un bon petit week-end pourrave partagé entre ma copine angine et mon poteau Gastro (ouah les vilains jeux de mots, ça doit être le manque de sommeil), j'ai usiné pour finir ma poupée.  Bon ben, je suis moyennemant contente mais pour une 1ère ça peut aller... peut mieux faire!

S'il y a des connaisseuses, je suis preneuse de toutes les critiques... n'hésitez pas!

IMG_1386 IMG_1388

Le modelage de la tête: je crois que je n'ai pas assez serré. Et le cou est un peu gros.

IMG_1391 IMG_1393

Je crois qu'elle va s'appeler Marie-Antoinette (dans sa période post-révolution)!

J'ai fait le corp en une seule partie pour cette fois; on verra pour la prochaine...

IMG_1394 IMG_1399

...ou Britney (dans sa période post-coiffeur) ça serait pas mal aussi!

Les sutures du crane m'ont posé quelques problèmes. J'avais un peu peur quelles soient trop grande et qu'elles se voient sous les cheveux, mais non, on ne les voient pas trop. Pour les broderies des yeux, je m'y suis prise à plusieurs reprises et là aussi, peut mieux faire! Ma Maman m'a crocheté un petit bonnet pour attacher les cheveux (un peu trop petit peut être). Et j'ai suivi le tuto ici...

IMG_1404

Bizzarement, quand les cheveux sont apparus, la magie a opéré et la poupée "Britney" est devenue beaucoup plus interressante pour la maisonnée!

IMG_1439

Voilà le résultat provisoire... reste quelques petites touches de blush et quelques habits et voilà une poupée pour l'anniversaire de Thaïs... Personnellement, je trouve que le blond est un peu fade; la prochaine sera brune ou rousse, c'est sur (en même temps, il ne reste plus que gris autrement!)

IMG_1445

Je crois qu'elle a un peu forcé sur les gateaux en tissus! Ca c'est pas de la Barbie rachitique gamin! C'est de la vraie poupée rondouillarde (comme Maman!). Pour l'instant, elle s'appelle Gudrune mais ça va pas durer... on cherche un petit nom qui se prononce facilement pour petite popiette! Félicie c'est pris ou pas?

Il faut déjà que je commande le matos pour la 2ème pour une autre popiette...

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> Elle est très jolie ta poupée.<br /> Je suis tentée de commander le kit pour faire cette poupée mais le hic c'est que je suis TRES débutante en couture.<br /> Est-ce que ce ne sera pas trop dur pour moi de la faire ?
D
ça n'a pas l'air facile... mais le résultat est très chouette!<br /> Il va falloir que j'essaie!
L
mais elle est toute belle cette petite poupee
A
Alors là, pour une poupée faite avec la contribution d'angine et gastro, je dis chapeau.<br /> Elle est superbe cette Gudrune !
Publicité
Saperlipopiette
Archives
Publicité